Bonjour à tous, de retour sur mon blog. Désolée, je l'ai complètement laissé à l'abandon depuis un an.
Il faut dire que notre propriétaire a vendu l'immeuble, et que le nouveau ne renouvelle pas le bail lorsqu'il arrive à terme. Du coup, tous les locataires sont priés de déguerpir... Pour nous, la chose est faite, non sans mal.
D'ailleurs, j'attire l'attention de mes collègues employés avec les chèques emploi CESU : ATTENTION notre statut, tout comme l'intérim est un sérieux frein à la location ! Nous sommes jugés comme travailleurs précaires, même si notre emploi du temps est complet (30 à 35 heures/ semaine comme un salarié public ou privé) et même en fournissant des contrats de travail en CDI, accompagnés d'attestations récentes de nos employeurs -voici pourquoi entre autres la rédaction d'un contrat de travail est très importante pour nous-.
Pour ma part, l'agent immobilier m'a avoué après la signature du bail que c'est grâce à elle que notre dossier est passé. Mon mari est en CDI et elle a constaté lors de nos différents rendez-vous mon organisation professionnelle : agenda tenu à jour, et visiblement bien remplit ; ancienneté chez mes employeurs ; carte de visite, tract, publicité sur ma voiture ; tenue d'un blog ; grande chance de trouver de nouveaux employeurs dans la résidence où se trouve notre appartement actuel -effectivement, 3 depuis février-...
Enfin, c'est très rageant quand même, cette idée qu'un intérimaire ou salarié CESU est forcément financièrement instable. Bon, pour l'intérim en ce moment c'est peut-être possible, quoique... Mais dans les services à la personne, c'est en plein essor : la demande est très forte et les salaires bien supérieurs au SMIC !... Il ne faut pas oublier que si nous voulons manger, personne nous apporte le travail sur un plateau, tout comme un entrepreneur, nous devons nous bouger pour trouver toujours de nouveaux employeurs et ne jamais s'arrêter de faire notre pub. De cette manière, les personnes nous appellent parfois plusieurs semaines ou mois plus tard (voir mon article, j'en ferai un nouveau sur la prospection-.
J'avais fait la remarque gentiment à l'agent immobilier (une Dame très agréable) que les licenciements se comptent par centaines et ce dans des entreprises très importantes et que beaucoup d'agents immobiliers ont également été touchés par ce fléau...
La seconde raison de l'abandon du blog, est que l'emploi du temps est complet. Une différence avec un emploi classique, les déplacements dans la journée entre les employeurs ; il faut parfois ajouter quasiment 1h30 à 2 heures. Ensuite, il y a la vie privée.
Allez, c'est reparti pour de nouveaux articles !
Les blogs vivent grâce à vos commentaires...
Alors n'hésitez pas !