23 juin 2008

CESU : premier litige avec un employeur

Et voilà, je me vois dans l'obligation de demander l'aide de l'Assistance Juridique -via mon assurance habitation-, pour m'aider à résoudre ce litige. J'espère que ce sera le seul.

Tout a commencé en février -voir la fin de cet article- , maintenant j'ai atteint un niveau de colère maximum, ma patiente et ma gentillesse ont des limites, c'est clair.

Le conseiller juridique m'a appris que visiblement la personne qui s'occupe de ce Monsieur âgé ne m'a pas déclaré auprès de l'URSSAF... Elle devra donc j'imagine en plus rendre des comptes au Juge...

Je dois envoyer un courrier pour demander une liste d'Avocats partenaires, ils s'occupent des honoraires...

Je dois de mon côté recueillir des témoignages de personnes m'ayant vu travailler chez ce Monsieur... car il a bien sûr gardé mon cahier de liaison.

A suivre !

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Blogger Derudder a dit...

Bonsoir Christine, tu devrais lire sur mon blog
http://employe-de-maison.over-blog.fr
l'aticle sur " services...une mine d'or en expansion. En souhaitant que mon idée te plaira, il y a d'autres articles à consulter ils t'éclaireront.
Quand au mauvais payeurs, rends toi àl'inspection du travail et dépose une plainte et une main courante au bureau de police.
Courage et à bientôt michèle

20 avril 2008 21:57

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4 commentaires:

  1. je m'occupe d'une personne âgée depuis 5 ans tous les jours 3h à3h30 par jour réparties en 4, matin midi repas du soir et le coucher à ,20h30 je voudrais savoir si les jours fériés sont comptés doublent,je viens seulement d'apprendre que le 1mai était payé double,quand je l'ai annoncé à mon employeur elle n'étais pas très contente,j'ai quand même perdu 4années de 1mai,depuis 2ans l'état de santé de mon employeur sait aggravé et je lui ai proposé qu'une deuxième auxiliaire de vie prenne le relais avec moi car seule cela devient trop dur pour moi j'ai déjà 55ans et au moins j'ai trouvé une personne qui peut me remplacer quand je prends mes congés et dernièrement cela est tombé à point car je me suis retrouvée en maladie 15jours,je viens juste de faire signer mon contrat de travail car c'est en allant sur internet que j'ai découvert que j'y avait droit

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  2. suite de mon commentaire,mon employeur m'a déclaré en salaire forfaitaire sans avoir demandé mon avis,je lui ai fait comprendre que pour moi c'était mieux en salaire réel,ma couverture sociale est plus importante ainsi que pour ma retraite là aussi elle n'était pas très contente

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  3. j'ai un soucis avec mon employeur, j'ai malancontreusement laisser tomber un flacon de parfum de grande marque et demande a le faire passer par mon assurance. Mais vu que c arriver au moment de mon temps de travail il me semble que cela devrait se passer autrement, comme dans tout entreprise normalement quand un salarié a un soucis de casse ou accident il est pris en charge par l'assurance de l'entreprise, donc je presume que l'employeur doit aussi avoir une assurance dans le cas de casse.
    Merci de répondre rapidement

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  4. Bonsoir 'Anonyme',
    Effectivement, votre assurance ne peut dédommager votre employeur (puisque de fait vous travaillez pour lui), ce n'est pas non plus à vous de le rembourser en partie ou en totalité.
    L'employeur prend un risque en faisant travailler un salarié (via les CESU) chez lui et, son assurance refusera probablement également. D'ailleurs, tout employeur devrait prévenir son assureur qu'un (ou plusieurs) salarié(s) travaille(nt) chez eux, des conseils (de bon sens, et pratiques) pourraient être donnés.
    Je peux inciter tout le monde à visiter le site peu connu encore, je crois, malheureusement Centre ressources des particuliers-employeurs et des emplois de la famille , de nombreuses informations à consulter et à imprimer !...
    Le seul cas je pense ou une personne peut être remboursé d'une casse, c'est lorsqu'un particulier fait intervenir une société ou association, comme l'ADMR, Présence à domicile, etc... qui détache un de ses salariés. Le bénéficiaire fait une déclaration écrite de l'incident et le salarié une attestation écrite, toutes deux remises à la société ou association. Un remboursement pourra alors se faire, en principe (il faut s'en assurer lors de la signature du contrat), sur justificatif du nouvel achat ou réparation.
    Attention : je n'affirme rien, mais en travaillant pour Présence à domicile il y a plusieurs années, j'ai cassé malencontreusement la verseuse de la cafetière, le bénéficiaire a été remboursé sans problème.
    J'espère vous avoir aidé et que employeur comprendra...

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