12 sept. 2008

Histoire de serpillière...

Pour travailler chez les particuliers, il ne faut pas avoir peur de s'adapter aux exigences ou habitudes de chacun (on essaye en tout cas de s'en approcher au mieux).

Parfois, on nous demande de faire des tâches  d'une manière très précise, à l'inverse de notre logique, mais bon...

Pour en revenir à la serpillère, j'étais lundi chez une Dame de 86 ans : j'essorais cette lavette, quand elle me rejoint pour papoter. Au bout d'un moment, je sens qu'elle a envie de me dire un 'petit quelque chose'. Je lui dit qu'elle n'hésite surtout pas :

  • Vous pouvez me faire voir comment vous faites ?
  • Je m'exécute (je la connais un peu, elle est juste un peu pointilleuse, mais adorable)
  • Elle m'explique gentiment que sa Maman faisait des ménages et lui a appris à tordre la serpillère d'une certaine manière (les mains placées comme ça, et on tourne dans ce sens) et que je ne le fais pas correctement ! Elle me fait voir la bonne façon de l'essorer !

  • J'ai bien essayé de démontrer que comme ça ou comme çi, cela revient au même : il n'y a plus une goutte d'eau qui 'tombe'... Ben non, c'est pas comme ça qu'il faudrait faire !

    Voilà, une petite anecdote. J'attends les vôtres.




    Les blogs vivent grâce à vos commentaires...
    Alors n'hésitez pas !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire