8 nov. 2009

Une longue absence...


Bonjour à tous, de retour sur mon blog. Désolée, je l'ai complètement laissé à l'abandon depuis un an.


Il faut dire que notre propriétaire a vendu l'immeuble, et que le nouveau ne renouvelle pas le bail lorsqu'il arrive à terme. Du coup, tous les locataires sont priés de déguerpir... Pour nous, la chose est faite, non sans mal.


D'ailleurs, j'attire l'attention de mes collègues employés avec les chèques emploi CESU : ATTENTION notre statut, tout comme l'intérim est un sérieux frein à la location ! Nous sommes jugés comme travailleurs précaires, même si notre emploi du temps est complet (30 à 35 heures/ semaine comme un salarié public ou privé) et même en fournissant des contrats de travail en CDI, accompagnés d'attestations récentes de nos employeurs -voici pourquoi entre autres la rédaction d'un contrat de travail est très importante pour nous-.


Pour ma part, l'agent immobilier m'a avoué après la signature du bail que c'est grâce à elle que notre dossier est passé. Mon mari est en CDI et elle a constaté lors de nos différents rendez-vous mon organisation professionnelle : agenda tenu à jour, et visiblement bien remplit ; ancienneté chez mes employeurs ; carte de visite, tract, publicité sur ma voiture ; tenue d'un blog ; grande chance de trouver de nouveaux employeurs dans la résidence où se trouve notre appartement actuel -effectivement, 3 depuis février-...


Enfin, c'est très rageant quand même, cette idée qu'un intérimaire ou salarié CESU est forcément financièrement instable. Bon, pour l'intérim en ce moment c'est peut-être possible, quoique... Mais dans les services à la personne, c'est en plein essor : la demande est très forte et les salaires bien supérieurs au SMIC !... Il ne faut pas oublier que si nous voulons manger, personne nous apporte le travail sur un plateau, tout comme un entrepreneur, nous devons nous bouger pour trouver toujours de nouveaux employeurs et ne jamais s'arrêter de faire notre pub. De cette manière, les personnes nous appellent parfois plusieurs semaines ou mois plus tard (voir mon article, j'en ferai un nouveau sur la prospection-.


J'avais fait la remarque gentiment à l'agent immobilier (une Dame très agréable) que les licenciements se comptent par centaines et ce dans des entreprises très importantes et que beaucoup d'agents immobiliers ont également été touchés par ce fléau...




La seconde raison de l'abandon du blog, est que l'emploi du temps est complet. Une différence avec un emploi classique, les déplacements dans la journée entre les employeurs ; il faut parfois ajouter quasiment 1h30 à 2 heures. Ensuite, il y a la vie privée.




Allez, c'est reparti pour de nouveaux articles !


Les blogs vivent grâce à vos commentaires...
Alors n'hésitez pas !

8 commentaires:

  1. Bonjour

    Et c'est pareil pour les banques, être salarié CESU c'est être précaire, donc non éligible à des prêts à taux avantageux...

    En dehors du CDI 35h de plus de deux ans, ils ne veulent rien connaître d'autre.

    C'est idiot...

    Sinon, j'ai écrit une série de billets "Devenir prof indépendant" où j'aborde les techniques de recherche de clients
    http://www.cours-de-maths-78.fr/blog/category/devenir-prof-independant/

    Vous devriez y retrouver celles que vous utilisez !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir DidierK,

    Merci pour vos commentaires, oui je n'ai parlé que de la location, mais pour les crédits c'est plus que compliqué.

    Sans parler, lorsque l'on doit fournir les 3 dernières fiches de payes pour tel ou tel dossier, pour nous c'est 3 fois le nombre d'employeurs / Mois (10 employeurs = 30 fiches de payes, par exemple !!!), il faut en plus souvent ajouter les contrats de travail(ou attestations récentes).

    En effet, notre fiche de paye est en réalité une "attestation d'emploi, valant Bulletin de salaire". Vous n'avez peut-être pas remarqué qu'il n'y est pas mentionné des informations importantes comme notre qualification, date d'entrée, cumul annuel en bas de la page, etc...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,


    maintenant sur le site du cesu on peut avoir un recap mensuel (ca ne fait pas office de bulletin de salaire mais ca peut peut etre suffire dans certain cas)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Anonyme,

    Très bonne info, on me l'avait donnée, mais oubliée rapidement... Bien pratique, effectivement.

    Dans quel domaine exercez-vous, quelle région, si ce n'est pas indiscret SVP ?

    Vous pouvez nous faire part de vos infos, organisation, expérience, galères...

    Avez-vous un blog ou site professionnel ?

    RépondreSupprimer
  5. salut Christine! ici , c'est toujours le ;;NNorrrdd ;-) . la saison d'entreteine de jardins se termine cette semaine. la saison s'est bien passée.mais.., à quoi ca sert de bosser en france.., a rien. je suis dépité. on me demande , 4000 euros à payer de cahrges sociales, plus 1700,plus 1700,si ,si, c'est possible, c'est la france. je sais pas comment je vais passer l'iver. j'espère. on verra au printemps si j'ai réussi à passer ce ca diffciile. bon courage à tous.jardinopale.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Jardinopale, ça fait plaisir votre visite.

    Beaucoup d'argent à sortir, c'est bien pour cela que je préfère le statut de salariée !

    Durant cette période creuse pour vous, acceptez-vous d'être employé via le CESU, ponctuellement, dans d'autres corps de métiers ? (homme toutes mains, courses, accompagnement de personnes...) Je précise que vous êtes entrepreneur agréé en saison.

    Ma question se pose aux jardiniers en général.

    RépondreSupprimer
  7. Je rappelle le lien vers votre blog : http://jardinopale.blog4ever.com/blog/index-186704.html (également dans la marge de droite)

    RépondreSupprimer